Home | Actualités | Expérience vécue par le groupe de Confirmands de Sainte Thérèse

Expérience vécue par le groupe de Confirmands de Sainte Thérèse

Par
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Cette année avec l’ensemble des confirmands de notre secteur, nous avons réalisé deux temps forts en préparation de notre confirmation le 29 mai. Ceux-ci ont été assez différents l’un de l’autre mais qui tous deux nous ont énormément marqués.
Jeunes et adultes confirmés 29 mai 2016
Le premier, en février, s’est passé dans la communauté de Taizé. L’atmosphère présente à Taizé est vraiment spéciale et se caractérise surtout par le silence qui y règne. Nous avons pu là-bas échanger avec des jeunes de villes différentes. La communauté de Taizé ne présente pas uniquement des personnes de confessions catholiques mais aussi des protestants et des orthodoxes. A Taizé, grâce aux prières, aux temps de partage et rencontre, nous avons appris à faire le silence en chacun de nous.
Prière à Taizé
Le second, en mai, a été le Frat de Lourdes. Le Frat est différent de Taizé car il s’agit d’un évènement festif où des lycéens de toute l’Ile de France se réunissent pour chanter, prier et se rencontrer. Durant ce frat, nous avons vécus différents moments : Les carrefours, temps de réflexion en compagnie de différents groupes de jeunes, La procession mariale, Le sacrement des malades, La veillée louange et adoration et bien plus encore… Au Frat de Lourdes, nous avons appris à recevoir et à donner la paix.

Procession mariale

Par ces différents temps forts cette année, auxquels nous remercions aussi toutes les personnes qui nous y ont accompagnés, nous sommes prêtes à recevoir l’Esprit Saint lors du sacrement de la confirmation et à diffuser la paix.

Jeunes et animateurs à Lourdes
Photo animateurs des jeunes Frat Lourdes

Texte par Andréia, Sara, Margot et Nelly

  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
  • Texte complet Texte complet

Tagged as:

Taizé, Eglise Sainte Thérèse, secteur pastoral Le Blanc Mesnil, confirmation, Frat Lourdes

Estimez cet article

0